Vous êtes un propriétaire de petite entreprise ? Vous voulez développer le CA votre marque ou votre entreprise ? Vous devez avoir un site Web !

En 2018, créer un site internet ou un e-commerce est très simple : ça ne coûte pas beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin de savoir coder pour créer un site internet et un site internet n’est pas limité aux heures d’ouverture de votre entreprise.

Avoir un site Web pour une petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre vos produits et services – il s’agit aussi d’apporter de la valeur ajoutée à vos potentiels clients.

Vous ne savez toujours pas comment un site Web vous aidera à développer votre entreprise?
Voici dix raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un site Web

 

1. Vos clients s’y attendent.
Uniquement pour cette raison, vous devez avoir un site internet. Six consommateurs sur dix s’attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne concernant leur activité sur le web et plus de la moitié se rendent directement sur le site Web de la marque afin d’avoir des informations sur les produits et services proposés.

Si vous n’avez pas de site internet professionnel, vos potentiels clients peuvent allez regarder ailleurs.

 

2. Il fournit une preuve sociale.
90% des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions final d’achat.

Vous pouvez mettre en ligne votre entreprise sur FourSquare, Yelp et d’autres sites d’évaluation afin d’héberger des avis sur votre marque, mais vous pouvez aussi avoir votre propre site Web.

En effet, les acheteurs potentiels vous recherchent en ligne, ainsi les témoignages de clients sur votre site internet est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

 

3. Vous contrôlez votre storytelling.
Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre storytelling via un site internet.

Avoir un blog aide les chefs d’entreprise à transmettre leur message, leur mission et leur personnalité plus rapidement que les publicités standard.

De plus, la précense d’icônes sociales liées à Facebook, Twitter, Instagram et autres plateformes de réseaux sociaux facilitent le partage de votre contenu pour les visiteurs qui aiment ce qui se trouve sur votre site internet.

 

4. Économisez votre argent.
Lorsque vous utilisez un outil de création de site Web gratuit, comme WordPress.com, vous positionnez votre entreprise sur le web ce qui vous permet d’atteindre des milliers de clients potentiels à un prix inférieur à celui que vous consacreriez à l’envoi de dix brochures par courrier traditionnel.

 

5. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques.
Parce que WordPress – et un certain nombre d’autres plates-formes de création de sites Web – offrent des tutoriels en ligne et un soutien communautaire, c’est à la portée de tout le monde d’obtenir un site Web de base en quelques heures.

 

6. Vos concurrents ont tous des sites Web d’entreprise.
Les consommateurs commencent généralement leur parcours d’achat par des recherches sur internet ou les réseaux sociaux.

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce qu’il veut, il commence à faire des recherches sur internet. Alors que 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver des avis, des critiques et des témoignages.

Donc, si vous ne restez pas compétitif auprès de vos concurrents, vous donnez à vos potentiels clients une raison d’acheter ailleurs.

 

7. Votre entreprise fonctionnera H24.
Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à cette heure là. Avoir un site internet ou un e-commerce signifie que vous pouvez vendre des produits tout le temps – pas simplement entre 9 h et 17 h.

Avoir une boutique en ligne peut signifier une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier lorsque vous prenez en compte les clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie de votre business. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing digital sur Google ou les réseaux sociaux, le service clientèle, la création de relations avec vos nouveaux clients, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments liés aux flux de revenus.

La combinaison de votre site Web avec des outils marketing, tels que le marketing par e-mail, le marketing sociales vous permettra d’atteindre de nouveaux clients et de générer des ventes répétées.

 

8. Vous apparaîtrez dans les résultats de recherche Google.
Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu’ils vont à Google et tapez un ou plusieurs mots-clés, comme « meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « chaussures de femmes en cuir italien artisanal à Los Angeles. »

Si vous n’avez pas de site Web pour votre entreprise, les chances d’apparaître sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître au sommet des résultats de Google et d’obtenir plus de visibilité auprès des clients potentiels.

Les mots-clés, les méta-descriptions et les titres ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre référencement (SEO).

 

9. Créez un centre de ressources pour votre personnel.
En plus d’aider les clients, votre site Web d’entreprise peut également être bénéfique à vos propres employés.

Créez une page orpheline (qui n’est visible nulle part sur le site de sorte qu’elle ne puisse être trouvée à moins que quelqu’un ne reçoive le lien direct) avec des vidéos en libre-service, du matériel didactique ou même des formulaires pour aider votre équipe à apprendre tout ce dont elle a besoin.

 

10. Présentez vos produits et services.
Non seulement vous pouvez afficher vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions téléchargeables en PDF pour donner aux clients potentiels l’envie d’acheter.